Aller au contenu

Organigramme

Le conseil d’administration de l’URALE assure, en toute circonstance, la gestion de l’association et charge son/sa président/e ou tout autre membre du Bureau de le représenter.

Président

Alain REGUILLON. Ancien cade territorial, directeur général adjoint de l’association française du Conseil des communes et régions d’Europe (AFCCRE) de 1997 à 2007, il a été coordinateur d’un groupe d’appui technique à la délégation française au Comité européen des régions et secrétaire administratif de la délégation française au Congrès des pouvoirs locaux et régionaux d’Europe du Conseil de l’Europe ; il est président d’honneur des Maisons de l’Europe de Drôme Ardèche et de Lyon.
L’association membre représentée au sein de l’URALE – la Presse Fédéraliste.

Vice-présidente
Vice-président
Vice-président

Henri OBERDORFF. Professeur émérite de l’Université de Grenoble-Alpes, agrégé de droit public, directeur honoraire de l’Institut d’études politiques de Grenoble, il est président fondateur de l’Université populaire européenne de Grenoble et ancien président du Mouvement européen Isère. Auteur de nombreux ouvrages de droit public et de libertés fondamentales, il est membre du réseau des conférenciers agrées par la Commission européenne “Equipe EUROPE DIRECT”.
L’association membre représentée au sein de l’URALE – l’Université populaire européenne de Grenoble.

Secrétaire général

Michel PAUL. Ancien Maire de Saint-Paul en Jarez et vice-président de Saint-Etienne Métropole, il a été chef d’entreprise et enseignant. Vice-président de l’association des acteurs franco-allemands pour l’Europe. Fondateur du comité de jumelage de Saint-Paul-en-Jarez à 1992, le président du comité de jumelage de sa commune de 2010 à 2019 et le vice-président de ce dernier depuis 2020. Président de l’association des Anciens Maires de la Loire.
L’association membre représentée au sein de l’URALE – les Acteurs franco-allemands pour l’Europe Auvergne-Rhône-Alpes.

Trésorier
Trésorière adjointe

Yoan POMPET. Ligérien passé par l’Ain, l’Isère et le Puy-de-Dôme avant de s’installer dans le Rhône. Après un DUETI en Italie et un stage en Irlande, il s’engage dans le réseau Erasmus Student Network pour accueillir les jeunes en mobilité internationale et motiver les plus jeunes à partir à leur tour. Son parcours professionnel passe par l’Economie Sociale et Solidaire (avec les Scop) et l’environnement (avec la Maison de l’Environnement), puis il rejoint l’URALE comme chargé de mission en 2022.